++croiseur de bataille dark angel « Caliban legacy » accepte l’honneur de cette mission et procède à l’envoi d’éléments de la Deathwing pour honorer le chapitre et l’empereur ++………
….
Le caliban legacy aborde l’immense épave perdue dans l’espace. Les premiers scans détectent de nombreux biosignals xenos et surtout un secteur ou un flux psychique est actif . Les psykers dark Angels détectent à ce moment la présence de l’inquisiteur qui selon eux tient en respect les xenos avec un bouclier psychique.
Le frère capitaine donne l’ordre à 3 escouades des frères de la Deathwing de se frayer un chemin vers l’inquisiteur.
Les 3 escouades se déploient rapidement dans le secteur proche de la salle où se barricade le membre de l’Ordo Malleus .
L’escouade Primus arrive dans la salle objectif et extraie l’inquisiteur et son acolyte mais un frère perd la vie en faisant barrage aux 2 genestealers qui leur sautent dessus.
Le secteur est vite submergé, l’inquisiteur rejoint l’esocouade Tercios mais un assaut infernal emporte un frère de la Deathwing avec l’inquisiteur.
L’acolyte, fou de rage, se lance à coup de lance flamme dans la horde xenos mais périt en en emportant un max avec lui.
Avant de mourir, l’inquisiteur confiera aux Dark Angel un détonateur pouvant déclencher la charge que le maître psy a réussi à poser dans l’épave.
Les Dark Angel décident d’évacuer le vaisseau, le renfort d’un frère psyker librarian et de ses deux escortes viendra déloger les frères englués dans la nuée xenos.
Au final, l’inquisiteur, son acolyte et 10 frères de la Deathwing périront dans cette assaut, mais ils réussiront à tuer un genestealer alpha au passage et déclencher l’explosion de l’épave de ce Space Hulk .
Le prix est lourd mais l’âme des défenseurs de l’Imperium rejoindront celle de l’Empereur de l’humanité ………