Raid de cavalerie Nordiste au Sud de Vicksburg, direction Bâton Rouge, précédé d'un groupe en uniformes confédérés, et appuyé par une batterie d'artillerie.
La ville s'appelle Bruinsburg.
Les quelques civils et notables encore présents sont en passe d'évacuer par le Mississippi sur le "River's queen", pour échapper aux Yankees, certains plus que d'autres ayant beaucoup à perdre et des comptes à rendre.
Les quelques soldats confédérés encore présents sont chargés de brûler la ville, mais en profitent également pour se livrer au pillage, ce qui ne plaît pas à tous les "locaux".
Les combats s'engagent entre pros et anti-confédération se sentant le vent dans le dos à l'approche des cavaliers bleus.
Ces derniers, ayant avancé avec circonspection, n'arriveront qu'à capturer une poignée de soldats Rebelles pris de court pour embarquer, et pour tenter d'éteindre les incendies qu'ils ont allumés.
Le bateau, quant à lui, a largué ses amarres de justesse, emportant avec lui une petite partie de la cargaison (le reste a été jeté à l'eau par les esclaves), civils, notables, diverses armes et munitions, pour aller renforcer Bâton Rouge (et surtout s'y réfugier), certainement le prochain objectif de la cavalerie U.S.












































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire