Le lieutenant americain décide de nettoyer cette ferme : pendant qu'il restera en arrière pour couvrir la route de Cherbourg avec les éclaireurs et l'appui , les 2 escouades de paras se mettent à longer la route, pour attaquer par les sous bois jouxtant l'entrée de la ferme .
Coté allemand , le balai des avions alliés et la coupure des ligne téléphonique pousse l'officier en poste à se mettre en alerte . il decide de déployer sa section aux alentours de la derme dont une MG à l'entrée de la ferme ( au carrefour ) et une escouade à la lisière du sous bois .
Alors que le squad 1 du sergent paras passe sur le pont , profitant de l'obscurité , les allemands dans le sous bois repèrent du bruit .
L'unteroffizer prend l'initiative de lancer une fusée éclairante : la lumière met à jour les paras sur le pont et une fusillade éclate : le groupe de combat allemand et la MG ouvre le feu . une HMG, postée à l'étage de la ferme ouvre aussi le feu vers le pont .
Le caporal de l'escouade est tué , ainsi qu'un autre para . cerd derniers doivent immediatement se replier derrière le pont . Pendant ce temps , la 2° squad contourne la ferme par les champs protégés par les haies normandes .elle se rapproche de la route , le long de la haie en bord de route pour préparer l'assaut sur les allemands .
Ces derniers les repèrent cependant et décident de décrocher vers les barrières de la ferme , dérrière le sous bois . le chef de la flak , pour sa part ordonne d'oirenter la flak vers la menace para .
Le squad 1 rejoint le squad 2 derriere la haie et se coordonnent pour investir le sous bois . alors qu'ils traversent ce dernier , les allemands tirent une 2° fusée éclairante et un déluge de feu accueille les pauvres paras . la section allemande et leurs MG et la flak tirent dans le sous bois .
Malgrès plusieurs pertes , les paras lancent un assaut vers la barrière où se sont réfugiés les allemands . un corps à corps s'engage .
malgrès l'assaut des gars de la 82° , les grenadiers réussissent à maintenir leur position.
Du coté du groupe de commandement US , l'observateur du mortier et quelques éclaireurs traversent la route pour prendre position dans les haies en face de la ferme mais leur progression est stoppé par l'arrivée d'un groupe de paras allemands et d'un sdkz 222 , rescapé d'une embuscade sur la route de CHERBOURG .
Le véhicule stoppe net son avancée quand ses phares illuminent les paras sur la route . l'observateur passe mais les scouts préfèrent rebrousser chemin . les paras allemands se refugient dans le champs opposé et se mettent en défense jusqu'à la fin de l'accrochage . l'automitrailleuse arrose la haie avec son 20 mm , sans toute fois mettre en danger les paras ; l'équipe bazooka rampe vers le objectif pour le tenir en respect .
De son coté le groupe de commandement para traverse la route discrètement et l'observateur se fixe et cadre la ferme avec le mortier : le bombardement touche le toit de la ferme et reduit au silence la HMG qui était en train de massacrer les paras dans le sous bois .
Au final , malgrès de lourdes pertes , les grenadiers arrivent à repousser les americains . ces derniers décident de se replier plus loin pour se regrouper et peut être attraper d'autres renforts pour une 2° attaque . les fallshimjagers , quant à eux reussiront à rejoindre leur ligne .
à la fin la partie , les allemands contrôlent encore la ferme et la flak est toujours opérationnelle .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire