La pression devient trop forte pour les unités allemandes retranchées dans ce corps de ferme.
Pour s'en extirper, deux sections d'infanterie et un char Panther sont mis à contribution.
De l'autre côté, voulant résorber ce saillant dans leurs lignes, les Américains gagnent eux aussi des moyens : tank-destroyers et artillerie.
Finalement, malgré la perte de plus d'une section, les Allemands ont eu l'avantage, ils ont réussi à évacuer.
Les Amerloques ayant eu plus de pertes, niveau points, et ayant laissé filer le gros des Allemands, sont vainqueurs sur la table mais pas au niveau de la partie...
Joli table de jeu. Je dois toutefois vous préciser que le tir d'obus de mortier ne génère à ma connaissance presque
RépondreSupprimeraucune fumée. Pour avoir commandé une compagnie commando disposant d'un groupe mortier de deux tubes de 81 mm, je n'ai jamais observé de dégagement de fumée au départ du coup.
En revanche lorsque je faisais tirer les mortiers de 60 de mes automitrailleuses Panhard, chargé par la culasse, ceux-ci étaient munis d'un évacuateur de fumée. Cela s'explique par le fait que le tir s'effectuant sous tourelle, le peu de fumée émis pouvait indisposer l'équipage. Par ailleurs, les mortiers de 60 C.S. (cloche spéciale) provenait des anciens ouvrages la ligne Maginot. Là encore le tir s'effectuant en milieu confiné la présence d'un évacuateur de fumée se justifiait. Tel n'est pas le cas des mortiers "classiques" chargés par la bouche.
Très beaux table, figurines et véhicules.
RépondreSupprimerCordialement, James