Raid réussi de la cavalerie U.S. sur
les arrières rebelles.
Ponts, dépôts, gares ont été détruits,
mais à présent l'alerte est donnée.
Il faut vite maintenant regagner les
lignes amies, en évitant les troupes régulières et autres milices lancées à la
poursuite des « raiders ».
Un pont solide, mais défendu par une pièce
d'artillerie…
Obstacle, ou aubaine pour faire passer
les chariots ?
Les Bleus choisissent au final une
autre option, un pont de bois.
Moins exposé, plus direct, mais donnant pratiquement
dans le centre de Flat Gulch, qui doit sûrement abriter plus d'un soldat
rebelle.
Une avant-garde ayant pour mission de
dégager le passage, les chariots de logistique avec les blessés, et ensuite
l'arrière garde censée tenir à distance les éventuels poursuivants.
Après s'être débarrassé des premières
sentinelles, le combat s'engage avec le gros des sudistes tandis que, déboule
du côté opposé de la table, une unité de cavalerie régulière ennemie.
Son engagement au combat sera retardé
par des tirs de déserteurs, jusque là dissimulés, et espérant profiter de
l'occasion pour passer la ligne de front et regagner leurs pénates.
Désagréable surprise pour les Bleus,
l'arrivée inopinée de leurs chariots de logistique pressés par un fort parti de
miliciens.
Ces derniers, stoppés par le feu
violent feu de l'arrière garde, maintiendront pour autant la pression, tout en
se gardant une certaine distance...
Au final, la puissance de feu des
Nordistes armés de fusils se chargeant par la culasse aura raison de la
résistance Rebelle.
Malgré quelques pertes, dont un chariot,
les cavaliers Bleus pourront donc poursuivre leur route...
Toute ressemblance avec le film de
John Ford « Les Cavaliers » ne serait ni fortuite ni involontaire ...
Très sympa, belle atmosphère et beaux décors...et un petit salut au grand John en passant...très sympa!
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