Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

31 janv. 2005

Compte rendu de tournoi de Shiva

Petit compte rendu du tournoi.
C'était un beau bordel. Sympa, mais bordélique.
Il était prévu 12 joueurs, il y en a eu 13; qui dit nombre impair dit exterminateur de joueur... Déjà ça c'est moyen.
Vu le retard accumulé, la finale (les 4 derniers joueurs) c'est fait à 4 ! J'y reviendrai.
Autre particularité, les parties sont a élimination directe, donc grosse pression, mais trés sympa dans l'ensemble, à part un joueur débutant un peu lourd qui contestait tout, vu qu'il ne connaissait pas les règles...
Les tables était assez petite 40\" * 50\", mais à 1000 pts c'était bon; les hostilités pouvaient commencé rapidement.
En gros les armées présentes:
2 Eldars
2 Space Wolf
1 Eldar Noir
2 GI
2 Tytys
2 SM (dont un gamin trés lourd avec des termies)
1 nécron (ben moi)
1 SMC de Khorne (le débutant chiant qui ne connaissait même pas son armée)

Première partie, je tombe contre un SM trés sympa qui me vouvoyait (pfff ces jeunes)
Son armée:
2 rhinos fourrés chacun de 8 SM (tactique : je débarque et full tir rapide)
2 Motos d'assaut avec Bolter Lourd
3 moto avec 1 fuseur
4 mini dev de 5 SM (2 Canon laser, 2 Lances Missiles)
1 Wywy (Whirlwind pour les béhotien)

On tire au dés, le gagnant choisi le scénar, le perdant commence !
Je choisi comme scénar Tête de Pont (avec un p), et je gagne le droit de choisir mon bord de table et de me déployer en premier.
Comme je suis sur de ne pas commencer, je planque tout.
Les moments fort ont été :
La survie de son Wywy à 3 tour de tir de 3 Destroyers lourd (dont 2 en profil bas)
La survie de 10 guerriers de feu à 30 tirs de bolter + 2 bolters jumelés + 2 bolters lourds (il m'en restait 6)

Au bout du compte j'ai campé et pété ces rhinos, ces motos, ces motos d'assauts, quelques minidev et j'ai perdu mes spectres et quelques nécrons par ci par là.

Une victoire Ouf!

Deuxième bataille, ça se corse, contre un gars du club qui a une réputation de bon joueur et qui joue Eldar :
Son armée :
1 SF avec canon stellaire (incontournable)
2 marcheur avec chacun 1 Lance Ardente et 1 Canon Stellaire
5 Banshees avec exarque (trés dangeureux car elles ont des armes à NRJ et donc pas de WBB !)
5 Dragons de Feu avec exarque (trés dangeureux aussi car arme trés puissante)
8 Gardiens de choc
13 gardien avec plate forme et lance ardente
9 rangers

Même scénar, et je commence.
Premier tour je lui pète son SF :P :twisted: :lol:
Deuxième tour je lui pète un marcheur et l'autre ne peut pas tirer, mais je perd mes destroyers lourds (pas grave, ils étaient là pour le SF, ils ont fait leur boulot)
Ensuite, avec les svg à 4+ et 5+ de l'Eldar, c'est le festival.
Les Rangers bien planqués avec leur cape de caméléoline ont une svg de 2+ invulnérable !!! je vais donc les explosés au close avec mes spectres. Il fuit, je les rattrape en percée avec mon I de 6 !
Il va trés vite avec se règle course, mais j'ai un peu de chance.
Il a son groupe de gardien de choc qui court (6 au dés) et arrive à portée pour charger un groupe de guerrier, suivi (et protégeant) les banshees. Pas de chance, il fait 1 au jet de course des banshees et elles se retrouvent à découvert entre 2 batiment. Mes immortels les flingues tous sauf l'exarque qui à une save à 3+, et j'ai le choix entre elle comme cible, les gardiens à plateforme et le dernier marcheur pour mes 3 destroyers.
Ben j'ai choisi l'exarque banshee, car c'est une vrai calamité, elle va vite, frappe fort (en charge 4 att nrj de F 5 !!!)
Bref un massacre au 5eme tour !

Me voilà donc dans le dernier carré, et là ça devient n'importe quoi !
Comme ils ont pris beaucoup de retard, la finale se fait à 4 chacun pour soi sur une grande table (80\" * 80\"; même pas traversable par un piéton !!!) avec comme calcul des points uniquement ce qui reste à la fin. En gros tu restes planqué dans ton coin, tu attends que les autres se massacre et tu gagnes.
En finale il reste donc :
à ma gauche
1 Space wolf
4 rhino (2 avec 8 Chassseur Gris : 2 armes NRJ / escouade, 2 avec 8 Griffes Sanglantes : 2 moufles / escouade)
6 scouts

en face
1 Eldar (l'autre forcément)
1 SF
Gardiens + plateforme
Banshees
Vengeurs
1 Vyper

à ma droite
Le chieur de Khorne (débutant qui va en finale et de plus joue comme un pied)
1 rhino fourré avec 8 SMC
2 esc de 8 SMC avec arme lourde (qui n'ont fait que tirer sans bouger quand il n'était pas pris de folie sanguinaire... pour du khorne, c'est n'importe quoi)
1 Dread de khorne fou furieux
8 sanguinaires (des démons invoqués)

Je me suis fait massacrer (dématèrialisation :shock: :? :cry: ) par les SW et quelques tirs de khorne (je jouais en dernier)
(Et trés honnétement je n'ai pas eu de chance!
40 tirs de fusil à fission 3 SW morts.
Charge des spectres rien
riposte du SW 2 * 1 à mes saves invulnérables !
je rate mon test de Cd... plus de spectres... au premier tour c'est dur contre une armée de close !)
Donc logiquement, l'Eldar dans son coin à tranquillement gagné en ne faisant que quelques tirs de la partie et en pétant les sanguinaires.
2 ème le Khornu qui n'a fait que tirer !!! et à juste essayé d'envoyer ces sanguinaires contre l'Eldar
3 ème le SW qui a fait tout le boulot (et méritait de gagner, mais comme il a perdu beaucoup d'unité contre moi, il avait moins de point que les autres)
4 ème moi même qui ait dématèrialisé.

Autant les autres parties étaient plaisantes, autant la finale ça a été du vite fait et donc du n'importe quoi dans l'organisation et la partie elle même et je ne dit pas ça parce que j'ai perdu.

J'ai gagné 4 pots de peinture au choix (mince il va falloir que je peigne alors !!!) qui rembourse mon inscription !');

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire