Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

31 janv. 2005

Nécrons vs 13Cie

Ceci est le compte rendu de la 2ème bataille de l'après midi.
La première à cause de la règle escalade n'était pas très intéressante, car déséquilibrée (la 13 Cie n'est pas affectée par cette règle !)

...

Enregistrement de l'observateur Mashprossius en poste sur Mars le verte (Mars V)

Ah putain de planète de merde.
Je n'aurais pas du déconner avec la soeur Magdalena. Pourtant qu'elle nana.
On s'était battu ensemble contre les peaux vertes sur Gavin 0; enfin surtout elle.
Moi je me suis fait blessé, elle m'a protégé.
J'ai voulu lui montrer de la reconnaissance....
Ben je me retrouve comme un con ici, en observateur sur cette planète pourave.
Elle, d'après ce que j'ai entendu, elle est dans une unité de repentia... Pour racheter ces fautes... Quelle connerie.

On m'a mis là. Je dis on parce que dans les méandres de la paperasserie impériale, on ne sait jamais qui a pris une décision... au moins personne n'est responsable de rien.
Donc on m'a mis là au fin fond de la bordure orientale après qu'une communication Tau ait été interceptée.
Il s'agissait après ce qu'on (toujours lui...) m'en a dit d'un rapport faisant état du "réveil" d'une race très ancienne... des nécrons (jamais entendu parlé)
On me les a décrit comme des espèces de machines, sans âmes... une aberration aux yeux de l'Empereur (loué soit son nom)
Toujours est-il que ces nécrons semblent terrorisés ceux qui m'ont mis là.

J'étais donc à mon poste, en train de surveiller une zone susceptible d'intéresser les nécrons qui semblaient à la recherche d'artefacts (c'est ce que disait le message Tau à ce qu'il parait)

Tout à coup une masse de nuages noirs et tourbillonnants c'est regroupée à quelques centaines de mètres d'ou j'étais.
Des éclairs verts en jaillissaient et frappaient le sol.
A la lueur de ces éclairs, se fondant dans la masse de nuages descendit une sorte de... je ne sais comment le décrire... Ce n'était ni un transport, ni un vaisseau, mais une sorte de gigantesque pyramide, plus noire que le jais, crépitant d'énergie verte.
Elle descendait lentement, sans bruit.
Quand elle arriva à quelques mètres du sol, elle sembla s'immobilisé.
C'est à ce moment là que j'aurais voulu hurler de terreur.
La plaine était couverte de dizaines de ces nécrons.
Pour la première fois de ma vie, j'en voyais, et je priais l'empereur pour ne plus jamais en voir.

*** (communication brouillée)***

Assez étrangement, ils semblaient en formation de bataille.
Toutes leurs armes crépitaient de la même énergie verte que celle de la pyramide.
Juste devant moi des nécrons volants avec une arme énorme.
Juste a coté d'eux, des nécrons fantomatiques, flottants dans l'air, les seuls à ne pas posséder ces armes vertes, mais terrifiants par leur vitesse et la multitude d'armes au bout de leurs bras et de leur queue.
A l'époque où j'étais en régiment de combat, Je n'aurais pas aimé me trouver face à eux.
Après eux, les troupes les plus nombreuses avec en leur centre celui qui semblait les mener à la bataille.
Dans une de ces mains un grand bâton, richement orné se terminant par cette même énergie verte; dans son autre main luisait d'une lueur sombre un orbe.
Après venait la pyramide avec en son sommet une source d'énergie du même style que les armes, vibrant d'une puissance telle que j'en ressentais les effets d'ou j'étais.
Suivait des guerriers qui ressemblaient beaucoup aux troupes de bases mais qui semblaient plus robustes, avec des armes plus terrifiantes encore.
Puis au loin, encore des nécrons volants comme les premiers, mais avec une arme plus courte.

Je pensais qu'ils venaient juste récupérer des artefacts, alors pourquoi cette formation de bataille, surtout il n'y avait pas d'ennemis à l'horizon.
Du moins c'est ce que je croyais.

Bondissant de derrière des bois des loups de la taille d'un cheval se ruèrent sur les masses de guerriers nécrons. Il y en avait partout. Tout le long de la ligne de front. Certains possédaient 2 têtes.
Leur assaut me surprit par sa célérité, mais elle sembla aussi surprendre les nécrons qui n'eurent même pas le temps d'ouvrir le feu.

Ils bougeaient aussi vite que les cavaliers impériaux que j'avais vu sur Remsis.
Une meute au centre chargea le premier groupe de guerriers, une autre chargea les puissants guerriers du fond ainsi que les antigravs.
La meute la plus proche semblait décidé à contourner le bâtiment derrière lequel se cachaient les spectres (c'est comme cela que j'appelle les nécrons fantomatiques) et les premiers antigravs.

J'eu à peine le temps de me poser la question de savoir qu'elle pouvait être ces bêtes assez folles pour oser s'attaquer aux nécrons que se déplaçant quasiment à la même vitesse suivait des êtres comme seul peut en enfanté le chaos.

J'ai eu l'occasion une fois sur Ishtar IV de rencontrer des ultramarines.
Ces guerriers sont des géants pouvant écraser un fantassin de la garde d'une seule main.
Ce que j'avais devant moi était le croisement d'un de ces loups et d'un space marine.
Cet espèce de loup garou des contes pour enfant, possédait des restes d'armures de space-marines, mais dont certains éléments auraient été perverti par le chaos. Leur tête n'avait plus rien d'humain.
Alors ainsi, non seulement les nécrons étaient ici, mais également les forces du mal ultime.

Ces hommes loups bondissaient à la suite des loups.
Dans le lointain, là où les loups chargeaient les antigravs et les puissants guerriers, apparut derrière les lignes nécrons, dans un crépitement d'énergie un groupe de space-marines entourant un puissant Terminator.
Je n'avais jamais vu de Terminator autrement qu'en image.
Son armure était étrangement décorée de runes...
Mais bon sang qui étaient-ils ces space-marines, couverts de peau de loup, mais arborant des pièces d'armure du chaos.
Peut être était ce là le fameux chapitre des space-wolves.
Mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient basculé dans le grand néant. L'Empereur nous en préserve.

Ils tirèrent avec des armes à plasma faisant s'écrouler 2 antigravs, juste avant que les loups n'arrivent au contact. Quel timing.
Si toutes les opérations de la garde pouvaient être aussi bien minutées !

Les loups de la première vague furent finalement massacrés par la masse des guerriers nécrons, qui bien que lent réussirent à prendre de vitesse les loups. Ces guerriers semblaient indestructibles.
Au loin par contre c'est un des puissants guerriers qui tomba face aux loups.

Alors une chose incroyable se produisit.
De partout, certains nécrons tombés sous les coups des Space-wolves (étaient ce bien eux finalement ?) se relevaient.
Mais comment vaincre une armée immortelle ?

Le monolithe se déplaça et les puissants guerriers disparurent du champ de bataille, laissant les loups face au dernier antigrav du fond.
Les spectres traversèrent le bâtiment comme s'il n'existait pas (comme des fantômes je vous dis) et chargèrent de leurs armes tranchantes le premier groupe de loups-garous.
Les antigravs les plus proche de mon poste d'observations se rapprochèrent du centre de la bataille et ouvrirent le feu sur

*** (communication brouillée)***

Les puissants guerriers ressortirent par une espèce de porte énergétique qui s'était ouverte sur une des faces de la pyramide et ouvrirent le feu sur le groupe qui venait d'apparaître sur leur arrière.
Des hauteurs du monolithe des armes ouvrirent le feu.
L'empereur me préserve, j'ai rarement vu une telle débauche d'énergie.
Toutes les troupes de ces étranges space marines proche furent touchées.
Quelques-uns tombèrent un peu partout, mais également parmi des troupes de space marines que je n'avais pas encore vu, et qui sortait des bois.

Le dernier antigrav du fond succomba sous le nombre des loups.

Devant moi, les spectres se battaient avec une rapidité inouïe contre les loups-garous qui avait déjà été entamé par des tirs.
De chaque coté, seul un spectre et un loup-garou survécurent.
Le loup garou préféra se replier pour laisser la place aux 2 meutes hurlantes de ces congénères et à la dernière meute de loup qui le chargèrent.
Quelques loups tombèrent durant l'assaut mais le spectre finit par mourir (je ne sais pas si ce terme est vraiment approprié)

Les survivants du groupe de space marine téléporté et leur chef en armure Terminator chargèrent les puissants guerriers.
Les loups les chargèrent également, ainsi qu'un personnage que je n'avais pas encore vu. Un Space-wolve, écumant de rage, debout sur une moto brandissant dans chaque main une arme.

Après cette charge plus aucun des surpuissants guerriers n'étaient debout... Aucun ne se releva.
Je n'avais encore jamais vu une telle férocité dans une attaque.

Au centre sortant des bois, 2 groupes de guerriers gris space-wolves ouvrirent le feu puis chargèrent le monolithe.
Malgré toutes leurs rages, ils parvinrent à peine à ébrécher la surface de la structure.
Elle semblait faite d'une matière vivante, absorbant les attaques.
Je n'ai jamais vu un véhicule résisté à un tir de fuseur bien placé à courte portée.
Cette structure semblait indestructible.

Les troupes nécrons continuaient à ouvrir sans cesse le feu sur les guerriers enragés.
Beaucoup de guerriers gris tombèrent, malgré les pertes, ceux ci continuaient à avancer.
Sous une telle puissance de feu, beaucoup de troupes auraient déjà fui.
Mais ces tueurs gris semblaient indémmoralisable.

Les loups-garous chargèrent finalement les guerriers au centre et les antigravs lourds.
Les troupes nécrons encerclés semblaient submergés par les assauts.

Mais alors une deuxième chose absolument incroyable se produisit.
Toutes les unités nécrons ainsi que leur gigantesque structure disparurent.
En un instant le clame était revenu sur la pleine.
Il ne restait que quelques carcasses vides.
Très religieusement, les guerriers gris et les loups-garous récupérèrent les corps de leurs compagnons tombés sur le champ de bataille.
Même les loups furent ramenés.

Je pus mieux observer ces guerriers enragés.
Leurs armures et leurs équipements étaient dans un état pitoyable; rafistolées avec des parties d'armures qui semblaient avoir été récupéré selon les besoins sur des troupes du chaos.

...

Bon Voilà pour la petite histoire.
Quelques commentaires un peu plus techniques sur la bataille !

Les listes :

Nécrons : Minosh
1 Seigneur Nécron
+ Orbe
+ Phylactère

10 Immortels

2 * 10 Guerriers

3 Destroyers

3 Spectres

3 Destroyers Lourds

1 Monolithe

13 Cie : Shiva
1 Seigneur Loup
+ Moto
+ Marque du Wulfen
+ Lame de Givre
+ P. Bolter
+ Ceinture de Russ
+ Queue de Loup
+ Gren. Frag.

1 Prêtre des Runes
+ Armure Terminator
+ Marque du Wulfen
+ 1 Griffe Eclair
+ Bâton Runique
+ Queue de Loup
+ Gren. Frag.

3 * 5 Wulfens

7 Tueurs Gris
+ 2 Fuseurs
+ Garde Loup
++ Marque du Wulfen
++ Marteau Tonnerre
++ Queue de Loup
++ P. Bolter

7 Tueurs Gris
+ 2 Lances Plasmas
+ Garde Loup
++ Marque du Wulfen
++ Marteau Tonnerre
++ Queue de Loup
++ P. Bolter

6 Tueurs Gris
+ 2 Fuseurs
+ Garde Loup
++ Marque du Wulfen
++ Marteau Tonnerre
++ Queue de Loup
++ P. Bolter

3 * 5 Loups Fenrissiens

J'ai eu l'init (comme à la première bataille) et mes loups sont arrivés au close au premier tour.

Une meute contre les guerriers nécrons, qui c'est fait rattraper, mais en fait même les loups ont la règle "Et ils ne connaitront pas la peur" (eh oui), je n'aurai donc pas du fuir, juste continuer le combat ! (La prochaine fois ce sera encore pire :twisted: )

Une autre meute a pu charger en même temps les immortels et les destroyers... grave erreur de placement de David. Du coup ces 2 plus puissantes unités de tir n'ont pas pu tirer (en tout cas au premier tour)
Donc les loups sont excellents, même s'ils sont trés fragiles.
Je vais essayer la prochaine fois avec 2 meute de loups un peu plus grosse et 1 escouade de motos.

J'ai essayé un tour de m'en prendre au monolithe avec mes 2 escouades de Tueurs Gris avec Fuseurs et garde loup avec MT (pour voir)... Ben je le ferai plus :)
Ca n'a servi quasiment à rien. (1 arme détruite et quand on sait ce que ça représente pour un monolithe :( )

Globalement ma tactique a trés bien marché contre le nécron, car j'ai pu arriver au close tout de suite et vérouillé ces unités. A partir de là, la messe était dite, malgré les gros dégats qu'à fait son monolithe.

Mes 2 patrons ont été trés convaincants. Ce sont vraiment des brutes de close : A eux 2 plus 1 garde loup avec MT ils ont pété 9 immortels en 1 tour de close !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire